Aujourd'hui, je vais vous présenter un jeu qui, à sa sortie avait fait un gros buzz. En effet ce jeu est à priori le mieux fait qui existe sur iPad.
Aller ! C'est partit pour le test de Infinity Blade (4.99€). Application universelle. [Fiche iTunes]
Voici l'écran sur lequel nous arrivons quand on ouvre l'application :
Vous pouvez voir un cercle bleu aux pieds du personnage ; ce cercle bleu sera présent lorsque l'on pourra faire une action (entreprendre un combat, choisir une direction ou encore ouvrir un coffre).
Chose que l'on doit faire avant de commencer quoi que ce soit, regarder autour de soi, vous pourrez trouver des sacs d'argent qu'il suffira de toucher pour les obtenir. On peut également trouver des fioles qui servent à rendre la totalité des points de vie de notre personnage.
En touchant le point d'exclamation, vous pourrez avoir des informations sur votre ennemi : Son niveau ainsi que ses caractéristiques
Passons à l'écran qui s'affiche lors d'un combat : les deux flèches qui se situent en bas à droite et à gauche permettent d'esquiver certaines attaques ennemies. Les deux disques qui se trouvent en haut à gauche et à droite, sont des pouvoirs magiques. Celui de gauche produira simplement une attaque qui sera toujours la même. Cette attaque peut étourdir l'ennemi quelques secondes. Tout en haut à gauche, se trouve la barre qui affiche où en est votre santé (bleu) et à gauche, celle de votre ennemi (rouge) . En bas au milieu se trouvent les points de vie de votre bouclier. Chaque coup lui fait perdre un nombre de points en fonction du niveau de l'adversaire. Quand il n'y a plus de points vous devenez vulnérable aux attaques. En haut au milieu vous pouvez voir les deux petites barres : le menu pause.
Quand vous toucherez celui de droite, vous verrez plusieurs symboles qui s'afficheront. Pour créer une attaque spéciale, vous devrez faire le motif correspondant à l'attaque voulue.
Un peu plus de détails sur le menu pause : classement et réalisation sont des liens directs vers le Game center. "À venir" vous indiquera les nouveautés qui seront présentes dans la prochaine mise à jour. Option vous permettra de faire toutes sortes de réglages et "Personnages" servira à choisir ses équipements. Après avoir touché personnage, vous pouvez choisir entre deux parties : Inventaire et magasin.
Grâce à l'inventaire vous pourrez choisir d'équiper les accessoires et armes gagnées ou achetées.
Magasin vous permettra de vendre et de choisir des nouveaux équipements parmi 6 catégories: les armures qui permettent d'augmenter votre résistance aux chocs ainsi que votre nombre total de points de vie, les anneaux qui permettent d'améliorer vos compétences magiques, casque pour améliorer votre résistance aux chocs, bien entendu épées dont vous trouverez toutes sortes qui pourront pour certaines, vous faire regagner des points de vie à chaque coup porté à l'ennemi, bruler ou empoisonner l'ennemi qui lui fera perdre des points de vie en continu et il reste les boucliers.
En appuyant sur personnage, vous arriverez également sur un écran où se trouvera un résumé des points que vous avez en chaque compétence (santé, attaque, bouclier, magie).
Côté graphisme maintenant, le jeu tient ses promesse. Je n'ai jamais rien vu de tel sur iPad avec une telle fluidité.
Après avoir présenté les commandes, je vais passer à une présentation du but du jeu puis je passerai à la partie combat. Dans ce jeu, vous êtes un personnage qui veut vaincre le Dieux roi. Pour arriver à atteindre ce Dieux roi, vous devrez d'abord vaincre de nombreux adversaires. Si, vous perdez un combat avant le Dieu roi, vous pourrez refaire ce combat, en revanche si vous perdez le combat contre le Dieux roi, vous revenez au début du jeu et commencez une nouvelle lignée. Vous reviendrez au début même si vous parvenez à vaincre ce Dieux maitre.
Passons à présent à la partie "Combats" du jeu. Quand vous avez sélectionné vos armes dans l'inventaire, vous êtes prêt à attaquer pour cela, touchez le cercle bleu dont je parlais au début du test. Vous voici maintenant face à votre ennemi. Pour attaquer, vous devez dessiner sur l'écran le mouvement du bras à effectuer. Pour vous protéger, vous devez toucher l'icône en forme de bouclier où se trouve un chiffre/nombre au moment de l'attaque ennemie. S'il n'y a pas de chiffre/nombre, cela signifie que votre bouclier, est détruit à force de coups ennemis (votre bouclier est restauré entre chaque combat mais pas la vie). Pour faire de la magie, touchez au choix, les deux boutons qui se trouvent en haut à gauche et à droite (ces boutons sont rempli de bleu quand vous pouvez jeter un sort).
Quand un ennemi est vaincu, continuez de le frapper afin d'obtenir un bonus
Voici le coup final :
La fin d'un combat : quand le combat est gagné, vous allez obtenir de l'argent, le niveau de maîtrise (je reviendrai sur le niveau de maîtrise plus bas) des armes va augmenter grâce aux points d'expérience accumulés durant le combat , vous pouvez obtenir l'arme ennemie.
Quand un combat est perdu, il vous est proposé de refaire ce combat ou bien de recommencer depuis le début.
Le niveau de maîtrise des armes : quand un combat est terminé, on reçoit un nombre de points d'expérience en fonction de l'ennemi vaincu. Ces points d'expérience serviront à augmenter la maîtrise des armes : vous serez plus habile, plus rapide et les coups seront plus puissants. Plus une arme est maîtrisée, plus votre niveau augmente, si toutes vos armes sont maîtrisées complètement vous ne pourrez plus augmenter votre niveau.
J'espère que ce test aura été assez complet.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire